Beaucoup,Passionnément, à la Folie ....
23 juillet 2013

Escapade en famille à visiter une partie du Portugal !

Du 12 au 20 Juillet 2013

Un petit tour à travers le Portugal...

Plus de 3500 kms parcourus à travers le nord du Portugal, pour se rappeler combien le Portugal est un pays riche en couleurs, en diversité de paysages, mais surtout combien il est accueillant, chaleureux et convivial. La gentillesse des Portugais est indiscutable, ils ont peu et pourtant vous donnent tout.

On a pu visiter les villes de Braga, Porto,Bragançia, Povoa de Varzim, Regua, Viana do Castelo, Antime, Fafe, Aveiro, Ivideira, et Casario.

photo(15)  Papi a loué un "mini-bus" comme disait Enzo, en fait un 9 places Opel Vivaro pour nous amener au Portugal.

Merci Papi, on s'est régalé de faire cette escapade en famille !

photo(6)La maison de Papi & Mamie se situe dans un petit village du Portugal appelé "ANTIME".

Un village très accueillant, les gens et surtout les voisins nous ont accueilli chaleureusement,

et nous ont immédiatement invité pour la fête de la Vierge d'Antime

qui allait avoir lieu le dimanche 14 juillet, grande fête pour ces portugais qui adorent leur Vierge.

photo(4)

photo(14)Pour la petite Histoire : La vierge de Fafe et la Vierge d'Antime, une fois par an, le 14 juillet, se rencontrent à mi-chemin de leurs deux villages respectifs. Chaque Portugais accompagne par une procession sa vierge. Les Portugais d'Antime ont accompagné leur vierge pieds nus jusqu'à Fafe, l'autre village. Mais attention à 18h, la vierge d'Antime doit regagner son église, par conséquent, les portugais font le chemin inverse et ramènent leur vierge dans leur village. C'est une tradition religieuse qu'il réitère chaque année, le même jour. Pour eux, c'est jour de grande fête. Musique dans les haut-parleurs des rues, marrons d'air tirés tout au long de la journée, les cloches de l'église sonnant régulièrement. On a beaucoup apprécié participer à leur fête, on a été les témoins de leur engagement et de leur amour auprès de leur vierge. Admiration de notre part pour ces Portugais plus que jamais croyants !!!!!

photo(7)L'Eglise d'Antime, le soir, était illuminée, et les chants portugais

résonnaient dans le village......

photo(10)   Aller au Portugal, sans faire un petit détour, sur la terre Natale de mes grand-parents, Manuel & Julia, c'était impossible ! L'occasion également pour Papi Tony, de montrer à ses enfants,et  à ses petits enfants, la maison  où il est né. Certes, elle est en piteux état, mais les souvenirs pour lui sont toujours présents. L'accueil des Villageois, chaleureux et empressé, lui ont rappelé que sa famille partie vivre en France, n'a pas été oubliée par eux.

photo(9)  Les escaliers de la maison , enfin ce qu'il en reste de cette maison !!!

photo(13)

photo(12)Aveiro, le petit Venise Portugais !

Enzo à la barre nous a promené, un véritable petit Portugais.

photo(8)

photo(6)

photo(5)  Qui a dit qu'on mangeait mal ou peu au Portugal ? Ce serait mensonges lol

On confirme, on mange beaucoup et très bien au Portugal !

On a d'ailleurs ramené quelques kilos à notre retour, mais chut ça faut pas le dire !

photo(16)

photo(11)C'est également une chance et un beau souvenir, que de pouvoir partir en vacances en Famille ! On s'est régalé.

Voilà, quelques photos de notre court séjour au Portugal, je suis fière de ma deuxième patrie. On espère vraiment pouvoir y revenir très rapidement.

Le Portugal, et les Portugais sont très attachants.